Infos & nutrition

Huile d'olive extra-vierge Arbequina d'Andalousie - 50 cl

7,79 €
 (
15,58 € / L
)
  • SANS GLUTEN
  • VEGGIE
  • Agriculture bio
  • Direct chez toi
  • Direct
  • Direct producteurs

Douce et onctueuse, avec une note de pommes et de noisettes fraîches, cette huile d'olive est parfaite pour toutes les occasions.

Issue d'une seule variété d'olives, produites en agroécologie en Andalousie, elle possède un goût unique. De leur lieu de production à leur mise en bouteille, les olives ne parcourent pas plus de 25 km.

 

Le conseil de l'oléologue

La douceur de cette huile peut accompagner tout type de plat. Sa rondeur sublimera particulièrement poissons et légumes. Pour préserver sa qualité et son goût, pensez à la conserver à l'abri de la lumière et des variations de température.

 

Une rémunération juste

Nos choix sur
votre huile d'olive

Une monovariété pour un goût remarquable et une traçabilité totale

Beaucoup d'huiles d'olive à prix abordable sont issus de mélanges d'huiles dont il est souvent difficile de connaître la provenance. Or c'est la variété qui donne sa typicité à chaque huile d'olive. Nous vous proposons donc une huile monovariétale, l'assurance d'un goût préservé et d'une parfaite traçabilité.

Une production sans pesticides qui respecte les terres

Le climat chaud et sec d'Andalousie est très propice à la culture des oliviers qui ne nécessite aucun herbicide ni pesticide. Cette huile d'olive pourrait donc être labellisée "agriculture biologique". Elle ne l'est pas car la labellisation coûte de l'argent et pour la rentabiliser, le bidon d'huile d'olive est souvent vendu plus cher. En travaillant en direct avec le producteur, nous pouvons sereinement vous proposer un produit non labellisé et vous faire économiser quelques sous. 

Une huile d'olive de A à Z dans un rayon de 25 km

Ici, pas de mélange vous l'avez compris ! Une unique variété d'olives récoltées à moins de 25 kilomètres du moulin de production de l'huile. En minimisant le temps entre la récolte et la mise en bouteille, la qualité des olives est préservée au maximum.

 

Les hommes et les femmes 

derrière 
votre huile d'olive

Alexis Muñoz, un producteur franco-espagnol amoureux de l'huile d'olive

Alexis est un oléologue passionné. Suite à un voyage de 10 ans, durant lequel il prend part à la fabrication de l'huile et à la vie des moulins, il décide de lancer sa propre production et investit dans une oliveraie en Espagne. Aujourd'hui, Alexis produit des huiles d'olive au caractère unique grâce à une connaissance parfaite de l'arbre, du fruit et de son jus. Ayant à cœur de dynamiser la filière française, il développe en parallèle une oliveraie dans le Sud de la France à Uzès, qui donnera ses premières huiles en 2022.‍

Extraite et mise en bouteille au moulin de Loma

L'huile d'olive est obtenue par une extraction à froid au moulin de Loma situé dans le village de Baeza en Andalousie. Grâce à des procédés 100 % naturels, toutes les qualités gustatives et les bienfaits des olives sont conservés et retrouvés dans le bidon.

 

Composition

Huile d'olive extra vierge, variété Arbequina. Fabriquée à Baeza en Andalousie avec des olives récoltées dans un rayon de 25 kilomètres du moulin.

Aucun

100 g
Référence
884
Calories
100
 g
Matières grasses
12,5
 g
Acides gras saturés
0
 g
Glucides
0
 g
Sucre
0
 g
Protéines
0
 g
Sel

Et les déchets dans tout ça ?

L'huile est conservée dans un bidon en métal pour la protéger de la lumière. Recyclable, il est moins lourd que le verre et a donc moins d'impact pour son transport.‍

Et demain ?

En 2022, nous souhaiterions vous proposer une huile d'olive française à prix abordable. Aujourd'hui, pour un litre d'huile extra vierge française, il faut compter au moins 25 euros car les volumes de production sont très faibles.
En proposant les huiles d'olive d'Alexis, nous choisissons aussi de soutenir le développement de la filière française.

Vous venez de scanner un tout petit produit… Et nous allons vous proposer une belle expérience !

Dégustation guidée
votre huile d'olive
Et si vous venez plutôt pour les informations nutritionnelles, c'est 
par ici
.
Je donne mon avisJ'en veux encore !